Ostéopathe D.O. pour femme enceinte – Herblay (Val d’Oise)

Attendant un heureux événement, vous souffrez de douleur du bassin et du dos ? Consultez Elodie Claudel, votre ostéopathe pour femme enceinte à Herblay.

La prise en charge ostéopathique de la femme enceinte

La prise en charge ostéopathique de la femme enceinte Pendant les neuf mois de sa grossesse, le corps de la femme fait l’objet de diverses transformations. Celles-ci se localisent souvent au niveau de sa colonne vertébrale et de son système viscéral en provoquant gênes et douleurs. Par ailleurs, les changements hormonaux impactent aussi sur l’intensité de ces dysfonctionnements, augmentant encore plus les troubles déjà présents. Elodie Claudel travaille dans ce sens en rééquilibrant par ses soins manuels les structures traumatisées.
  • L’examen ostéopathique pendant la grossesse Une consultation en début de grossesse, une autre vers le 6e mois et encore une autre vers le 9e mois sont ainsi nécessaires pour améliorer l’état physique de la femme enceinte. Complétées par d’autres séances en cas de douleurs et gênes plus intenses, elles permettent de préparer le bassin et la structure environnante de la femme à l’accouchement. Toutefois, ces manipulations douces sont sans danger pour l’enfant.
  • L’examen ostéopathique après l’accouchement
    Après l’accouchement, la femme doit encore recourir aux soins manuels de l’ostéopathe pour femme enceinte afin de remettre progressivement en place les organes et structures traumatisés. Elodie Claudel effectue ainsi le bilan ostéopathique du bassin, de la colonne lombaire et de la sphère viscérale de la femme. Votre ostéopathe les rééquilibre de manière à réduire les douleurs ressenties.

Les maux et traumatismes de la femme enceinte

Les maux et traumatismes de la femme enceinte Rejoignez le cabinet d’ostéopathie dans le Val d’Oise en cas de :
  • Douleur au sacrum et coccyx,
  • Maux de dos,
  • Jambes lourdes,
  • Douleur pendant le rapport sexuel,
  • Infertilité,
  • Baby blues,