Ostéopathe D.O. pour sénior – Herblay (Val d’Oise)

Pour leur permettre de bien vieillir, Elodie Claudel, l’ostéopathe à Herblay consulte à son cabinet ou à domicile les séniors. Recourez à ses soins si vous souffrez de douleurs articulaires et musculaires.

La prise en charge ostéopathique du sénior

La prise en charge ostéopathique du sénior Au fil des années, le corps humain fait l’objet de divers traumatismes. Certains sont parfaitement traités tandis que d’autres non. Les systèmes fonctionnels en gardent même des séquelles faisant apparaître des restrictions de mobilité. De même que les différentes structures corporelles perdent progressivement de leurs souplesses au fur et à mesure de l’avancée de l’âge pour engendrer des diminutions des capacités et fonctions physiques. Afin de pallier à ses difficultés de mobilité caractérisant la vie quotidienne des personnes âgées, les soins manuels prodigués par l’ostéopathe pour sénior comme Elodie Claudel s’avèrent nécessaires. En effet, ils sont indispensables tant sur le plan physique que psychique, car favorisant de nouveau la mobilité des tissus et structures du corps humain.

À titre préventif à l’apparition de ces maux, les soins manuels de l’ostéopathe pour sénior, Elodie Claudel, consistent à faire un bilan en accompagnement à l’arrêt de l’activité professionnelle. Ils servent aussi à déterminer les zones de faiblesse du corps pour optimiser leurs facteurs de mobilité.

En matière de traitement curatif, les douces palpations d’Elodie Claudel servent à rendre aux épaules, genoux, bras, dos et autres leurs mobilités perdues pour qu’ils puissent de nouveau exécuter certains gestes. L’ostéopathe pour sénior traite ainsi les phénomènes dégénératifs articulaires à l’origine des douleurs et autres troubles de la statique rachidienne ou des sensations de vertige. L’objectif est de réduire le recours aux médicaments anti-inflammatoires pouvant également nuire à d’autres organes du corps si pris fréquemment.

Les maux et traumatismes du sénior

Les maux et traumatismes du sénior Faites appel aux soins manuels d’Elodie Claudel en cas de :
  • Vertiges chroniques,
  • Raideurs articulaires,
  • Engourdissement des membres,
  • Maux de tête,
  • Troubles de la circulation sanguine...