01 84 14 69 81
7 Rue des Sablons
95220 Herblay
Vous appréciez, partagez !
Elodie Claudel téléphone01 84 14 69 81
Adress20 Rue Jean Leclaire 95220 Herblay

Soulager sa tendinite en douceur

31/10/2016 11:45
 
SOULAGER SA TENDINITE EN DOUCEUR!!
 
La tendinite est une inflammation du tendon. L’ostéopathe traite celle-ci en diminuant sur le tendon et en augmentant la mobilité articulaire et cela par des techniques faciales douces et sans douleur

TENDINITE = DOULEUR A LA PALPATION + DOULEUR A LA CONTRACTION + DOULEUR A L’ETIREMENT
 
Les tendinites peuvent concerner toute les articulations : epaule, coude,…

Certains tendons peuvent être plus exposés en fonctions de votre activité: Par exemple, un tennisman est plus susceptible d’avoir une tendinite à l’épaule ou au coude; le golfeur au coude tout comme une caissière au supermarché. Un footballeurs sera quand à lui plus fragile aux adducteurs et aux pubalgie,…
 
C’est grâce aux tendons que la mobilité articulaire est possible car c’est lui qui va relié le muscle à la structure osseuse par sa continuité.
Ainsi, le tendon peut s’inflammer :
  • chez le sportif : quand une zone est très musclée, lors d’un effort important, le tendon n’a pas la solidité nécessaire pour absorber des tensions excessives.
  • Les efforts répétés : liés par exemple au sport ou au travail.
  • les efforts intenses
  • une restrition de mobilité articulaire ou dysfonction ostéopathique qui entrainerai un frottement du tendon
  • la nutrition : un apport riche en viande rouge ou un aliment dit acide (lait par exemple) favorise l’apparition d’inflammation et donc la tendinite.A la fin de ma consultation, je vous fournirai une liste explicative des aliments acides et basiques permettant de diminuer l’inflammation des tendons.
  • Une infection dentaire.
  • certains médicaments ( corticoïdes)
Le traitement ostéopathique sera doux, sans cracking et sans douleur. Je chercherai les différentes tensions qu’elle soit musculaire ou articulaire permettant de diminuer les tensions et les frottements s’exerçant sur le tendon.

Pour une guérisson complète, je ferai un point sur votre alimentation, des petits exercices tel que des étirements, vous orienterai vers d’éventuels spécialistes pour les travaux dentaires, prises de générique sur certains médicaments.

Ainsi, avec un suivi ostéopathique et du repos, en appliquant ces derniers conseils, dites au revoir à votre tendinite!!!
 
EXEMPLE DE TENDINITE CHEZ LE COUREUR:Tendinite achilléenne

Elle va s’exprimer par une douleur à la face postérieure du talon. Un grand classique du coureur qui est souvent l’expression d’une trop forte sollicitation du mollet (triceps sural).….La tendinite se déclenche lorsque le tendon est soumis à des contraintes trop importantes sur un période trop longue ou à un moment inapproprié, ce qui va dépasser sa capacité de résistance.
 
 

Retour