Ostéopathe D.O. pour sportif – Herblay (Val d’Oise)

Elodie Claudel, l’ostéopathe à Herblay consulte à son cabinet les sportifs amateurs et professionnels. Recourez à ses soins si vous voulez optimiser votre performance physique.

La prise en charge ostéopathique du sportif

La prise en charge ostéopathique du sportif Dans la pratique de son activité physique favorite, un sportif amateur ou professionnel sollicite les muscles et articulations de son corps. Ceux-ci sont soumis à des contraintes biomécaniques et font apparaître des douleurs. C’est dans ce sens que l’ostéopathe à HerblayElodie Claudel prend en charge les sportifs afin de préparer à l’effort leurs systèmes articulaires, musculaires, viscéraux et autres. En les assouplissant et en les corrigeant pour améliorer les gestes et postures, l’ostéopathe pour sportifs fait en sorte de dénouer leurs éventuels blocages pour une optimisation des performances sportives.

En prévention de l’apparition des douleurs, Elodie Claudel conseille ainsi à ses patients sportifs de se munir de leurs équipements pour analyser leurs postures dans la pratique de leur discipline. Cela lui permet d’appréhender les éventuels dysfonctionnements au niveau des structures corporelles pour mieux les traiter et les assouplir. Des bilans ostéopathiques réguliers sont de ce fait conseillés, permettant d’assurer le suivi ostéopathique des candidats préparant des compétitions.

A titre curatif, le cabinet d’ostéopathie dans le Val d’Oise peut rééquilibrer les structures traumatisées par l’effort afin de diminuer les douleurs ressenties. Elles sont peut-être dues à un manque de préparation, à un effort trop intense ou à des mouvements mal exécutés.

Les maux et traumatismes du sportif

Les maux et traumatismes du sportif Quoi qu’il en soit, consultez l’ostéopathe dans le Val d’Oise si vous souffrez de :
  • Tendinites,
  • Séquelles d’entorses,
  • Traumatismes,
  • Suite d’interventions chirurgicales,
  • Courbature,
  • Douleurs articulaires,
  • Douleurs musculaires, etc.
Elodie Claudel propose ainsi son aide aux clubs sportifs en vue de partenariats pour les aider dans leur entraînement et optimiser les capacités physiques des sportifs.